L'OL s'est qualifié pour les quarts de finale de la coupe de France en s'imposant à Nice (2-1) grâce à des buts de Moussa Dembélé et Houssem Aouar (s.p.). Mes tops et flops :
Les tops :
-Moussa Dembélé. Buteur dès le quart d’heure, l’attaquant a inscrit son huitième but en sept rencontres disputées en 2020. Il est l’atout numéro un des Lyonnais et tape fort à la porte des Bleus.
-Remplaçant ces derniers temps, Lucas Tousart a réussi son retour. Capitaine d'un soir, il a contribué à ce que l'OL maîtrise une longue partie du match un inédit 3-4-3.
-Marcelo a été très utile pour soulager la défense lyonnaise. Réconcilié avec les supporters, en paix avec lui-même, le Brésilien est le plus fiable défenseur de l'OL actuellement.
-Le penalty décisif d'Houssem Aouar. Tout simplement imparable.
Les flops :
-Joachim Andersen. Fautif sur l’égalisation niçoise (89ème), où il est débordé par Adam Ounas, le Danois a une nouvelle fois manqué d'autorité.
-Etincelant contre Nantes lors du tour précédent, Rayan Cherki n'a pas confirmé. Auteur d'un match compliqué, souvent brouillon, il a toutefois tenté de combiner avec Moussa Dembélé. N'oublions pas qu'il n'a que 16 ans ½...
-Lyon a encore réussi à se faire peur. Dans un match qu’ils ont plutôt dominé, les Gones n’ont jamais réussi à faire le break et se sont exposés à l'égalisation azuréenne.
En quart de finale, l'OL recevra l'OM le mercredi 12 février.