Les championnats d'Europe d'athlétisme qui devaient se dérouler à Paris du 25 au 30 août ne seront pas reportés, ils sont annulés.
Après une réunion ce jeudi entre le comité exécutif , le comité d'organisation et une visioconférence avec la Fédération Française d'Athlétisme, les championnats d'Europe qui devaient initialement se dérouler juste après les Jeux Olympiques (finalement reportés pour 2021) sont annulés.
" On a vraiment tout essayé, on s’est battu jusqu’au bout pour le maintien" déclare Jean Gracia (président du comité d'organisation) .
Diminuer le nombre d'athlètes, laisser un siège vide sur deux, faire le championnat en huis clos , au final aucune de ces possibilités n'est envisageable au vu de la situation en France.
La peur d'une saison blanche se fait sentir depuis l'annonce, un coup dur d'un point de vue sportif mais aussi financier pour la FFA même si « les subventions de l’Etat, soit 25 % du budget, ne seront pas réclamées et la Fédération européenne fera jouer son assurance »