Le Parc des oiseaux de Villars-les-Dombes rouvre progressivement ses portes ce lundi.
A l'heure actuelle et jusqu'au jeudi de l'ascension le parc ne sera ouvert qu'aux abonnés. A partir du 20 mai les visites pourront reprendre pleinement avec des tarifs promotionnels, soit 2 500 visiteurs prévus pour ce premier week-end.
Afin d'éviter la propagation du virus de nombreuses restrictions sanitaires, en plus des gestes barrières habituels, ont été mises en place par le parc ornithologique en accord avec le préfet de l'Ain.
Ainsi, un sens unique de circulation a été créé. Le port du masque est obligatoire dans la tour panoramique et Mythique colibris et conseillé dans le reste du parc. La restauration ne sera disponible qu'en vente à emporter. A noter, l'achat des billets se fera en ligne pour privilégier le paiement sans contact, à l'exception des personnes souhaitant payer en chèques vacances.
Il n'y aura pas de vol d'oiseaux au dessus du public ou de rencontre avec les soigneurs avant le 15 juillet, en effet les oiseaux n'ont pas pu s'entraîner comme à leur habitude, comme les visiteurs ils vont devoir se réhabituer à cette reprise progressive.