Les examens vont pouvoir reprendre ce lundi, au grand bonheur des auto-écoles et des 400 000 candidats en attente depuis le début du confinement.
Des mesures sanitaires drastiques sont mises en place pour garantir la sécurité des occupants du véhicule. Les voitures devront ainsi être désinfectées et aérées après chaque passage, et la housse du siège conducteur changée entre chaque candidat. Les passagers devront également porter un masque. Les examinateurs seront, quant à eux, équipés d'une visière de protection.
Ce dispositif pour le moins contraignant, ne devrait pas faciliter le passage des 400 000 candidats toujours en attente, selon l'Union nationale des indépendants de la conduite. Des bouchons sont donc à prévoir devant les centres d'examens.