Les hommes de Rudi Garcia ont retrouvé le chemin du centre d’entrainement de Décines cette semaine. Alors qu’ils disputeront le Trophée Véolia à partir de ce jeudi, ils s’envoleront dans la foulée pour la Belgique où deux nouveaux matchs amicaux les attendent.
L’OL terminera donc sa préparation, avec une rencontre le 22 juillet contre La Gantoise, puis le 24 juillet contre le Royal Antwerp, avant de retrouver le PSG pour la finale de la coupe de la Ligue, le vendredi 31 juillet au Stade de France.
Les deux équipes belges sortent d’une saison convaincante puisqu’elles ont respectivement terminé à la deuxième et à la quatrième place du championnat.
Après deux premières confrontations amicales remportées contre les Suisses de l'US Port-Valais (12-0) puis l'OG Nice (1-0) début juillet, les joueurs de l'OL auront donc six matchs dans les jambes avant la finale du 31 juillet. Les Buffalos ainsi que le Celtic Glasgow, habitués à disputer la Ligue de Champions, seront également formateurs avant de retrouver la Juventus de Turin le 7 août en 8e de finale retour de la Champion's League.