Quatre ans avant les Jeux Olympiques de Paris 2024, le comité d'organisation français a créé un "club des jeux" proposant des défis face aux champions français, pour cet été.
Le « Club Paris 2024 » permet aux sportifs amateurs de laisser leur adresse mail sur le site Paris2024.org, afin de tenter d'obtenir quelques privilèges, comme porter la flamme olympique et paralympique, accéder aux coulisses de l'organisation des jeux, faire partie de l'équipe de volontaires ou encore défier un athlète. Par exemple le premier défi qui a lieu ce dimanche verra 80 amateurs de basket affronter Tony Parker et son équipe secrète de stars.
Ensuite, chaque mois jusqu’en 2024, le Club proposera à ses membres des challenges accessibles à tous. Si ces espaces de rencontre ont pu voir le jour, c'est aussi parce que les athlètes se retrouvent disponibles malgré eux, suite au report des JO de Tokyo en 2021. Chaque personne âgée de 15 ans ou plus pourra s'inscrire au Club et bénéficier d'un statut différent selon ses attentes.
Le « Club Paris 2024 » lancera bientôt le jeu des tickers en or, cachés dans les boîtes mail des inscrits, sur le modèle du roman pour enfants Charlie et la Chocolaterie.