Les Lyonnais poursuivent sur leur bonne lancée. Après avoir battu le Celtic Glasgow à Décines samedi dernier, les hommes de Rudi Garcia sont venus à bout de la Gantoise (3-2) pour leur cinquième match de préparation.
L'Olympique Lyonnais s'est imposé non sans trembler au Ghelamco-Arena. Les Gones ouvrent le score à la 21ème minute, grâce à une frappe lumineuse de Toko Ekambi dans la lucarne, avant de concéder un penalty une dizaine de minutes plus tard. Bertrand Traoré remet alors les siens dans le droit chemin juste avant la mi-temps avec un joli lob.
De retour du vestiaire, le jeune Melvin Bard, titularisé par Rudi Garcia, éloigne les espoirs belges d'une belle demi-volée. En fin de match, la Gantoise pense se relancer en inscrivant un deuxième but sur penalty, mais ne parviendra finalement pas à revenir à la marque malgré une frappe sur la barre transversale de Tatarusanu à la 76ème.
Ce succès se veut rassurant en vue de la finale de Coupe de la Ligue face au Paris Saint-Germain le 31 juillet, et du match retour des huitièmes de finales face à la Juventus qui se déroulera le 7 août prochain.
D'ici là, la préparation se poursuit en Belgique pour les Lyonnais, avec une sixième rencontre amicale prévue ce vendredi 24 juillet à 16h face à Anvers.
Le résumé du match
📺 Le résumé de notre victoire (3-2) face à @KAAGent lors de notre 5ème match de préparation.#GNTOL pic.twitter.com/OplPXVgPTA
— Olympique Lyonnais (@OL) July 22, 2020