L’OL reçoit Monaco ce dimanche (21h) à l’occasion de la huitième journée de Ligue 1. Tout ce qu’il faut savoir avant ce match.
L’enjeu :
L’OL s’est remis la tête à l’endroit en gagnant à Strasbourg (3-2). Cette victoire doit désormais en appeler d’autres. Vu le retard accumulé, Lyon a besoin de réussir une série pour se rapprocher de son objectif, le podium. Mais Rudi Garcia ne voit pas plus loin que le match de ce dimanche : ‘’Avant de gagner un troisième match d’affilée, il faut en remporter un deuxième…’’
L’adversaire :
Avant le début de cette huitième journée, Monaco n’était que huitième, un point devant Lyon (9e). Le week-end dernier, l’ASM a marqué les esprits avec 80% de possession devant Montpellier mais a concédé le nul (1-1). A l’extérieur, les joueurs de Niko Kovac ont gagné à Metz (1-0) mais restent sur deux défaites à Rennes (2-1) et à Brest (1-0). Autant dire que ce match vaut aussi très cher pour les Monégasques.
Les joueurs à suivre :
Jason Denayer forfait, Sinaly Diomandé va vivre sa première titularisation au Groupama Stadium. Désormais troisième défenseur central dans la hiérarchie de Rudi Garcia, l’Ivoirien, cité depuis longtemps par Juninho parmi les principaux espoirs du club, avait excellé lors de sa première dans le onze de départ à Lorient (1-1), où seul un changement tactique avait provoqué son changement à la pause.
Les déclarations :
"Je ne regarde pas plus loin que Monaco, ça ne sert à rien. On a un match par semaine et ça doit permettre aux joueurs d'être à fond physiquement. On est concentré sur Monaco, c'est chez nous. L'opération remontée a commencé a Strasbourg il faut continuer" #OLASM
— Olympique Lyonnais (@OL) October 23, 2020
À l'approche du déplacement de l’#ASMonaco sur la pelouse de l’#OL pour le choc au sommet de cette 8ème journée de #Ligue1UberEats , Niko Kovac s’est exprimé en conférence de presse :
— Monaco Tribune (@MonacoTribune) October 24, 2020
> https://t.co/CwrKVXFkeR#OLASM #football @AS_Monaco pic.twitter.com/4a33t7aucb
Le saviez-vous ?
L’OL marque traditionnellement beaucoup contre Monaco. Depuis son retour en L1 en 2013-2014, l’ASM est la deuxième équipe à avoir encaisser le plus de buts sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (17 buts). Sur cette période, seul Toulouse a fait pire (21 buts). Si le 6-1 du printemps 2016 est encore dans toutes les mémoires, il y a eu d’autres matchs prolifiques à Décines entre les deux clubs : 3-0 en 2018-2019, 3-2 en 2017-2018.
Le groupe pour la réception de Monaco ce dimanche à 21h au @GroupamaStadium ! 👊🔴🔵#OLASM pic.twitter.com/qi4ssZNw4p
— Olympique Lyonnais (@OL) October 24, 2020
OL-Monaco, 8ème journée de L1, à vivre ce dimanche dès 20H45 en intégralité avec Julien Huët, Max Maurice et Willy Sonthonnax sur Tonic Radio. Suivez également nos commentateurs en live vidéo pendant le match sur la page Facebook Tonic Radio et rendez-vous quelques minutes après le coup de sifflet final pour le débrief, toujours sur la page Facebook Tonic Radio !