play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino Gold Mix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Golden Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio funk soul

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio français

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Love

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio TikTok Song

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Saxo Vibes

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

La Métropole de Lyon diminue et unifie la taxe d’enlèvement des ordures ménagères

La Métropole de Lyon a décidé d'uniformiser le taux de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères (TEOM) et de réduire le taux moyen appliqué au territoire métropolitain. Cette décision a été votée lors du conseil métropolitain, ce mardi, avec 85 voix pour et 14 contre.

"Non seulement nous allons unifier ce taux mais nous allons le diminuer pour le pour la majorité des habitants pour le faire passer sous les 5%. Par cette démarche, non seulement nous faisons baisser la facture d’enlèvement des ordures ménagères que paient les habitants du territoire mais nous nous prémunissons contre d’éventuels recours", explique Bruno Bernard, le président de la Métropole de Lyon.

Pour rappel, la Métropole a été régulièrement attaquée en justice sur la question de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères. La CANOL jugeant que les sommes perçues dépassaient le montant du coût réel de la collecte et du traitement des ordures ménagères.

Partager sur

vous aimerez aussi

Sylvie Fayolle a été élue présidente de Saint‑Étienne Métropole

L’Élan Chalon affrontera les Grecs de Patras en play-in de Champions League

A Lyon, une marche « paysanne et citoyenne » est prévue aujourd’hui

Une mobilisation des chauffeurs VTC est à prévoir demain

A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »