play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino Gold Mix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Golden Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio funk soul

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio français

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Love

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio TikTok Song

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Saxo Vibes

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

OL – Monaco : l’avant-match

L'OL accueille Monaco ce mercredi (21h10) à l'occasion des quarts de finale de la Coupe de France. Tout ce qu'il faut savoir avant ce match.

Le contexte :
Victorieux ce dimanche à Nantes (2-1) en clôture de la 33e journée de Ligue 1, l'OL, auteur de trois tirages favorables aux tours précédents (AC Ajaccio, Sochaux et Red Star), se prépare à un passionnant tryptique Monaco-Lille-Monaco.
Comme à son habitude dans cette compétition, Rudi Garcia devrait faire légèrement tourner et donner du temps de jeu à des éléments comme Julian Pollersbeck, Mattia De Sciglio, Sinaly Diomandé et Rayan Cherki.

L'adversaire :
Troisième de Ligue 1, Monaco compte une unité d'avance sur l'OL (4e). Engagés dans la course au titre, les Monégasques sont sur une spirale positive en championnat (quatre victoires de rang).
Intenables en 2021, les hommes de Niko Kovac, qui ne comptent qu'une seule défaite depuis janvier, ont inscrit 42 buts au cours des 16 derniers matchs de championnat, pour seulement 13 buts encaissés (à noter sept clean sheets lors des huit dernières rencontres de Ligue 1). En coupe de France, l'ASM a battu Grenoble (0-1), Nice (0-2) et Metz (0-0, 5 t.a.b à 4).
Le club de la principauté devra faire sans Cesc Fabregas, sorti sur blessure lors de la large victoire contre Dijon (3-0) le 11 avril.

Les déclarations :

Rudi Garcia : "On respecte tout le monde mais on a peur de personne, on peut battre tout le monde. (...) On a un seul objectif : se qualifier. Tant mieux si c'est en jouant bien et si c'est en jouant mal ce n'est pas grave car l'objectif est de se qualifier."

Rudi Garcia avant le quart de finale entre l'OL et Monaco

Maxence Caqueret : "On reste sur deux victoires importantes pour la course au titre et à la qualification pour la Ligue des Champions. La coupe de France est aussi un objectif. (...) On sait que Monaco réussit une grosse seconde partie de saison. Ils sont sur une dynamique incroyable mais on a un gros effectif pour les concurrencer. On va tout donner contre eux en coupe et en championnat. (…) C’est un match important mais la coupe de France est différente du championnat. (…) ‘’Un match enlevé ? C’est possible que ce soit un match ouvert avec beaucoup de buts. On est préparé pour réussir le meilleur match possible.’’

Niko Kovac (ent. AS Monaco) : "Nous voulons aller le plus loin possible. C’est un match difficile qui s’annonce face à une équipe compétitive. Ce sera une très belle équipe que l’on va également affronter dix jours plus tard. Je veux gagner tous les matchs, tout comme mes joueurs. Je m’attends à un match difficile. On espère avoir une issue positive à la fin."

Le joueur à suivre :
Entré en jeu à la 78ème minute à Nantes après cinq semaines sans compétition, Houssem Aouar devrait débuter. Sa performance permettra de savoir si Rudi Garcia peut réellement compter sur lui pour le choc de dimanche contre Lille en Ligue 1. Mais à quel poste du 4-2-3-1 actuellement utilisé ? A moins que le coach ne revienne à un 4-3-3 contre le LOSC ?

Le saviez-vous ?
Les demi-finales et finales de coupe de France sont programmés des mercredis, les 12 et 19 mai, c'est-à-dire qu'ils sont positionnés entre les 36ème et 37ème journées, puis entre les 37ème et 38ème journées. Quand on connaît l'intensité mentale et physique réclamée par ce type de chocs, l'OL sera-t-il en mesure d'aller au bout en coupe de France sans galvauder ses chances de podium ou de titre en championnat ? "Je veux jouer tous les trois jours jusqu'à la fin de la saison", rétorque Rudi Garcia, qui n'oublie jamais de rappeler qu'il a gagné la coupe de France avec Lille en 2011.

Julien Huët

OL-Monaco, quart de finale de coupe de France, à vivre ce mercredi dès 20h55 en intégralité avec Julien Huët, Max Maurice et Willy Sonthonnax sur Tonic Radio.  Rendez-vous quelques minutes après le coup de sifflet final pour le débrief sur la page Facebook Tonic Radio  !

Partager sur

vous aimerez aussi

Rhône/Nord-Isère : le rapport de l’Insee sur la population est sorti

Sylvie Fayolle a été élue présidente de Saint‑Étienne Métropole

L’Élan Chalon affrontera les Grecs de Patras en play-in de Champions League

A Lyon, une marche « paysanne et citoyenne » est prévue aujourd’hui

A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »