Place à la finale. Dans l'antre de l'AccorHotels Arena, Dijonnais et Villeurbannais vont disputer la finale de la Coupe de France de basket ce samedi à 19h.
Après avoir éliminé Limoges en demi-finale (84-82), l'ASVEL retrouve la JDA Dijon pour ce qui sera un remake de la finale de Leaders Cup 2020 (cette compétition regroupant les huits premières équipes de Pro A à l'issue des matchs "aller" de la saison régulière). En quart de finale, le club villeurbannais était passé de justesse contre Boulogne-Levallois (74-73).
En Jeep Elite, les hommes de T.J. Parker pointent à la quatrième place, mais comptent quatre matchs de retard sur Dijon (2e). Dernièrement, ils se sont imposés en championnat contre Pau-Orthez (106-90). L'ASVEL devra toutefois se passer des services de son intérieur Guerschon Yabusele, sorti sur blessure mardi soir. Son absence est estimée à trois semaines.
❗ Trois semaines d’absence pour Guerschon YABUSELE
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) April 22, 2021
✍ https://t.co/wTWjl8Lmou#LDLCASVEL
Côté dijonnais, les joueurs de Laurent Legname sont sur une bonne dynamique (cinq victoires de rang). En demi-finale, ils se sont largement imposés contre Orléans (107-74). A noter que les Dijonnais restent sur trois victoires contre l'ASVEL. Une tendance que les Villeurbannais devront inverser samedi afin de remporter une deuxième Coupe de France de suite après le succès en 2019 (l'édition 2020 avait été annulée en raison de la pandémie de Covid-19).