En demi-finale des play-offs de la Ligue féminine de Basket française, l'ASVEL Féminin affronte Basket Landes ce jeudi à 17h, au Palais des Sports du Prado.
Le Final Four s'annonce plein de suspense. Il n'a d'ailleurs " jamais été aussi ouvert" selon l'entraîneur de l'ASVEL Valery Demory. Le coach des Lionnes estime que le haut niveau affichés par les quatre équipes qualifiées pour le Final Four de la LFB donnera des matchs de haute volée. Impossible pour l'heure d'établir un pronostic.
Cette saison, les confrontations entre les deux équipes ont été particulièrement disputées. Si les Lyonnaises (2e de la saison régulière) avaient battu les Landaises (3e) sur leur terrain le 30 janvier dernier (63-75), ces dernières avaient pris leur revanche le 26 février dernier en remportant un match très serré (70-71).
Oui mais voilà, depuis le match aller perdu en Euroligue contre Sopron (94-66), les Lionnes sont sur une dynamique très positive et ont enchaîné dix victoires de suite. "Cette défaite est un déclic qui a lancé l'équipe sur une nouvelle dynamique" affirme la directrice sportive de l'ASVEL Paoline Salagnac. Satisfaite de la saison européenne, l'ancienne arrière de l'ASVEL estime que ces matchs de haut niveau ont permis à ses joueuses de "connaître l'importance du moment et la préparation à faire en amont".
ASVEL - Basket Landes, coup d'envoi à 17h. L'autre rencontre de ce Final Four opposera Bourges au Lattes-Montpellier et se déroulera ce jeudi à 20h.
