C'est un acte tout simplement héroïque. Une jeune lycéenne de 18 ans a sauvé la vie d'une dame de 85 ans jeudi dernier dans l'étang de Rosières à Bourgoin-Jallieu.
Comme le rapporte Le Dauphiné Libéré, la jeune adolescente avait décidé de s'aérer l'esprit en allant pique-niquer avec une amie près du cours d'eau. L'arrivée d'une dame particulièrement âgée va alors retenir l'attention des deux jeunes filles. Son comportement est étrange. Quelques minutes plus tard, l'octogénaire se jette à l'eau.
La jeune Elisa réagi immédiatement et plonge à son tour dans l'étang pour tenter de sauver la victime. Elle parvient finalement à ramener la vieille dame sur la berge, grâce à l'aide de plusieurs personnes présentes sur les lieux.
La victime âgée de 85 ans a depuis été hospitalisée. Elle est actuellement hors de danger.