Annulé l’an passé pour cause de crise sanitaire, l’événement « Convergence vélo » est de retour ce dimanche . Comme à chaque édition, des centaines de cyclistes partiront de plusieurs communes du territoire pour se retrouver au parc de la Tête d’Or avant un départ groupé en direction de la place Bellecour. La Maison du vélo co-organise cette 10e édition avec la Métropole de Lyon.
Cet événement a pour objectif principal de promouvoir le vélo comme un mode de déplacement à part entière. Il entre parfaitement dans la politique de la collectivité en faveur des modes actifs dont le budget (320 M€) a été considérablement augmenté pour permettre un changement d’échelle dans le développement des infrastructures dédiées aux vélos et aux piétons et inciter à la pratique du vélo.
« Convergence vélo » est l’occasion pour les cyclistes grands lyonnais de participer à un événement de promotion du vélo, dans une ambiance conviviale, festive et apaisée. Une façon ludique – et gratuite - de découvrir ou de redécouvrir la pratique du vélo seul(e) ou en famille.
Plusieurs départs sont organisés à 11h :
Francheville : devant la Mairie
Oullins : devant la piscine
Vénissieux : devant la Mairie
Meyzieu : devant la gare
Caluire : devant la Mairie
Pour celles et ceux qui souhaitent rejoindre l’événement, possibilité de rejoindre les cortèges aux points de passage indiqués sur le site de Maison du vélo ou rendez-vous directement au parc de la Tête d’or à 12h avant le départ du cortège commun vers 14h en direction de la place Bellecour.