play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino Gold Mix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Golden Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio funk soul

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio français

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Love

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio TikTok Song

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Saxo Vibes

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Chalon : inquiet face au manque de personnel de l’hôpital William-Morey, le maire alerte le Premier Ministre

Gilles Platret, le maire de Chalon, a adressé un courrier au Premier ministre, Jean Castex, afin de l'alerter concernant la situation au sein du centre hospitalier William-Morey, où l'on recense un manque de personnel, ayant des conséquences dites « dramatiques » concernant le secteur chirurgie.

« Le Centre Hospitalier William-Morey de Chalon-sur-Saône traverse une très grave situation de crise liée
au manque de médecins anesthésistes-réanimateurs. Les conséquences pour les patients de tout le nord
Saône-et-Loire sont la fermeture de sept salles d’opération sur neuf, entraînant ainsi de nombreuses
déprogrammations. La situation est donc tout simplement dramatique », regrette le maire.

Maintenir un bloc opératoire au centre hospitalier

Une situation à l'effet boule de neige que Gilles Platret explique par « la baisse du plafond de la rémunération des intérimaires, le manque de vocations face à un métier à risques, la surcharge de travail ». Et en dépit des quelques solutions trouvées pour permettre le fonctionnement du service, la situation risque fort de s'aggraver.

C'est pourquoi l'élu a décidé de faire part de cette situation au Premier ministre « avec une réelle gravité », lui demandant « instamment de bien vouloir étudier cette question avec la plus grande attention, afin d’y apporter très rapidement des réponses de long terme, garantissant le maintien d’un bloc opératoire dynamique au Centre Hospitalier William-Morey de Chalon-sur-Saône, le deuxième hôpital de Bourgogne ».

Partager sur

vous aimerez aussi

Saint-Etienne : la start-up Admentia recrute 50 professionnels de santé pour tester son nouvel outil basé sur l’IA

Chalon-sur-Saône : plus de 1300 participants pour la 48e édition de la Corrida pédestre

Chalon-sur-Saône : les rues vont se métamorphoser aujourd’hui avec l’installation de feu de la compagnie Carabosse

Trois hôpitaux lyonnais nommés parmi les meilleurs du monde

A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »