La huitième journée de D1 Arkema est synonyme de choc entre l'OL et le PSG au Groupama Stadium. Un match important qui peut déjà peser lourd sur le classement final.
Pas le droit à l'erreur. Les lyonnaises, leaders du championnat, reçoivent leur dauphin parisien. Seule la différence de buts départagent les deux équipes, qui comptent pour l'instant 7 victoires en autant de matchs. Lyon a la meilleure attaque du championnat avec 34 buts inscrits ; Paris est deuxième dans ce domaine avec 23 buts. Mais les parisiennes sont impériales en défense : aucun but encaissé là où les lyonnaises en ont concédé 2.
Un match décisif sur le plan comptable
En cas de victoire, les lyonnaises pourraient distancer leurs adversaires du soir de 3 points. Un écart faible mais à la fois énorme dans un championnat survolé par l'OL et où les défaites sont rares. A l'inverse, en cas de revers, les lyonnaises laisseraient filer les championnes de France en titre. Les fenottes n'auraient alors plus de le droit à l'erreur et devront espérer un faux pas des parisiennes en attendant le match retour au Parc des Princes en deuxième partie de saison.
Les lyonnaises restent sur une série de 18 matchs sans défaite en compétition officielle, dont 17 victoires. Leur dernière défaite en match officiel remontent au 18 avril contre... le PSG à domicile (1-2 en quarts de finale de Ligue des Champions)