Charlène Bounoua, petite fille de 5 ans et demi habitant avec sa famille dans le quartier des Clairs-Logis, à Chalon, est atteinte d'un cancer au cerveau, très agressif et incurable.
C'est le diagnostic fait par les professionnels de santé d'un hôpital situé à Lyon, qui ont diagnostiqué cette maladie chez la jeune enfant en novembre dernier et ne lui laissent que 10 % de chances de survie, estimant qu'il lui reste entre sept et douze mois à vivre, indique Le Journal de Saône-et-Loire.
En attendant de voir l'évolution de la tumeur et dans l'attente des résultats de la biopsie, ses parents ont lancé une cagnotte en ligne afin de réaliser les rêves de leur fille. Parmi les rêves de la fillette, aller dans un parc aquatique et voir la mer pour la première fois.
Des rêves que ses parents ne peuvent pas se permettre, son père étant sans emploi car devant s'occuper du fils aîné sur couple, atteint d'autisme, et sa mère étant femme de ménage. C'est pourquoi la cagnotte a été lancée, afin de permettre à Charlène de vivre ses rêves dans le laps de temps qui lui est compté.
La famille en appelle à la générosité des gens afin de recueillir des fonds. Pour y participer, veuillez cliquer sur ce lien.