Le CSBJ vient d’enchaîner une troisième victoire de suite en championnat, dimanche, contre Dax à Pierre-Rajon, après celle obtenue le week-end dernier face à Cognac (16-17) et celle remportée auparavant contre le Stade Niçois (18-13). Un succès obtenu au terme d’un match complet, ponctué de quatre essais, à l’occasion de la 21e journée de Nationale.
Déjà sorti de la zone de relégation avant cette journée, Bourgoin confirme son redressement avec cette septième victoire de la saison. Les Ciels et Grenats sont désormais 11e du classement, avec deux points d’avance sur Aubenas, quatre sur Dijon et huit sur Cognac, la lanterne rouge.
Une bouffée d’oxygène pour les Berjalliens, à l’occasion du 250e match sous les couleurs du club de Bogdan Leonte, le 3e ligne aile. Dimanche, la fête était donc belle à Pierre-Rajon et le CSBJ entend poursuivre sa belle dynamique dès dimanche prochain, dans le derby qui va l’opposer à Chambéry, en Savoie, lors du dernier match du bloc 6 du championnat.