Affaire Noyer : le procès de Nordahl Lelandais fixé en 2021

Publié le 26 juin 2020

L’ancien militaire est renvoyé devant la Cour d’Assises de Savoie pour le meurtre du caporal Noyer. Son procès aura lieu l’année prochaine.

La défense de Nordahl Lelandais a annoncé jeudi qu’elle ne fera pas appel sur la mise en accusation des juges d’instruction de Chambéry. Ces derniers demandaient le renvoi du trentenaire devant la cour d’assises de Savoie pour le meurtre d’Arthur Noyer.

L’homicide toujours contesté

L’avocat de l’accusé, Me Alain Jakubowicz, a indiqué que cette décision avait été prise pour “ne pas retarder la date du procès“. Ce dernier conteste toujours “l’intention d’homicide” de son client.

Une bagarre mortelle

Dans un premier temps mis en examen pour assassinat, Nordahl Lelandais avait reconnu qu’une bagarre avait éclatée entre lui et le caporal Noyer. Ce dernier est décédé suite à ce combat.

Selon Nordahl Lelandais, les faits se seraient déroulés à Saint-Baldoph, près de Chambéry, dans la nuit du 11 au 12 avril 2017. L’ancien maitre-chien avait pris en stop le militaire originaire de Bourges, à la sortie d’une boîte de nuit dans le centre-ville de Chambéry.

Son procès aura donc lieu en 2021. Pour l’instant, aucune date précise n’est déterminée.


En cours de diffusion

Titre

Artiste