ASSE : l’opportunité Rémy Cabella

Publié le 9 mars 2022

Dimanche dernier, l’ASSE s’est imposée contre Metz (1-0) dans le match de la peur à l’occasion de la 27e journée de Ligue 1. Un match auquel a assisté Rémy Cabella, l’ex-Stéphanois, dont le nom circule pour un éventuel retour au sein de la maison verte.

L’ancien Montpelliérain connaît en effet une période délicate puisque son contrat avec le club russe de Krasnoder a été résilié, conséquence de la guerre qui fait rage entre la Russie et l’Ukraine. Présent à Geoffroy-Guichard ce week-end, le milieu de 31 ans a fait le choix de quitter la Russie dès le début du conflit et cherche désormais une porte de sortie et la situation actuelle lui permet de trouver un nouveau club dès maintenant.

En effet, la FIFA a annoncé lundi l’entrée en vigueur d’un dispositif permettant aux joueurs étrangers évoluant en Ukraine et en Russie de suspendre leur contrat et de trouver signer dans une autre écurie sous la forme de prêt, avec l’ouverture d’une période des transferts exceptionnelle jusqu’au 7 avril prochain.

Libre de tout contrat, Rémy Cabella peut donc s’engager où bon lui semble dès maintenant et a d’ailleurs ouvert la porte à un possible retour sous les couleurs de l’ASSE.

Reste à savoir si le club et son entraîneur, Pascal Dupraz, s’intéressent à un retour immédiat de l’international français, les Verts parvenant tout juste à sortir la tête de l’eau dans leur opération maintien.


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste