ASSE – OL : l’avant-match

Publié le 23 janvier 2021

L’OL se déplace ce dimanche à Saint-Etienne (21h) pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1. Tout ce qu’il faut savoir avant ce match.

Le contexte :
Au-delà de l’énorme enjeu historique (lire ‘’le saviez-vous ?’’ en bas de cet article), l’Olympique Lyonnais a besoin de se relancer après sa déconvenue devant Metz (0-1). Sonnés dimanche soir, les joueurs de Rudi Garcia se sont vite projetés sur le derby. Invaincu lors des huit derniers déplacements en Ligue 1 (5 victoires, 3 nuls), l’OL peut faire la passe de neuf pour la première fois depuis mars 2005-avril 2006.
Privés au milieu de Lucas Paqueta (suspendu) et d’Houssem Aouar (problème musculaire), Rudi Garcia pourrait changer de système et troquer son 4-3-3 contre un 4-2-3-1. En défense, Maxwel Cornet est également forfait en raison de pépins physiques.


L’adversaire :
Seizième, Saint-Etienne n’a remporté qu’un seul de ses 17 derniers matches de Ligue 1 (7 nuls, 9 défaites), c’est moins que toute autre équipe. Pour ne rien arranger, les Verts sont fortement handicapés par une épidémie de Covid-19. Sept joueurs seront absents (Bajic, Green, Silva, Debuchy, Moukoudi, Monnet-Paquet et Souici) et il y a uneinterrogation sur le niveau physique des joueurs qui font leur retour après avoir été testés positifs depuis le 12 janvier (Kolodziejczak, Youssouf, Bouanga, Abi et Hamouma). 

Les déclarations :

Rudi Garcia (ent. Lyon) : ‘’Les positions au classement ne comptent pas dans un derby, il n’y a pas de favori. Faisons-en sorte de passer devant d’un point de vue historique…Attention à l’excès de motivation qui peut faire déjouer.’’

Claude Puel (ent. Saint-Etienne) :

Les joueurs à suivre :
Anthony Lopes.
Qui d’autre aime autant le derby que lui dans l’effectif actuel de l’OL ? Fautif sur le but encaissé devant Metz (0-1), le gardien doit se faire violence pour retrouver une certaine insouciance sur ses sorties. Perturbé par les polémiques, ‘’Antho’’ doute, ce qui est la pire chose qui puisse arriver à un gardien de but.
Memphis Depay. Impliqué sur 16 buts cette saison, le Néerlandais a rarement brillé contre Saint-Etienne (1 but et 1 passe en 7 matchs). Pour ce qui sera probablement son dernier derby, le capitaine devra mener les siens vers la victoire.

Le saviez-vous ?

ASSE-OL, 21ème journée de L1, à vivre ce dimanche dès 20H45 en intégralité avec Julien Huët et Willy Sonthonnax sur Tonic Radio.  Rendez-vous quelques minutes après le coup de sifflet final pour le débrief sur la page Facebook Tonic Radio  !


En cours de diffusion

Titre

Artiste