Astérix et Obélix : la production recrute des figurants

Publié le 14 mai 2021

Le tournage du nouvel opus d’Astérix et Obélix a débuté en mai dans le Puy-de-Dôme. La météo est venue perturber le tournage, obligeant la production à le reporter et à recruter de nouveaux figurants.

La météo pluvieuse et venteuse, qui s’abat sur l’Auvergne depuis la semaine dernière, aura eu raison du tournage du film « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu ». Dans une vidéo publiée sur Facebook, le réalisateur Guillaume Canet s’est montré perdu dans le brouillard, à la recherche de son équipe. En conséquence, le tournage a été décalé du 21 mai au 5 juin.

Comme elle l’avait fait en mars dernier, la production recherche de nouveaux figurants dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Pour candidater au casting relayé par la Commission du film Auvergne, il faut correspondre à plusieurs critères :

  • des hommes caucasiens âgés de 18 à 40 ans, mesurant entre 1,76 mètre et 1,82 mètre, très sportifs ou ayant une expérience de l’armée ;
  • des hommes asiatiques âgés de 18 à 40 ans, mesurant entre 1,70 mètre et 1,78 mètre, très sportifs ou ayant une expérience de l’armée ;
  • des hommes asiatiques âgés de 18 à 40 ans, pratiquant le tir à l’arc.

Il faudra être disponible entre 3 et 10 jours. La rémunération est de 105 euros brut par jour de tournage. La candidature est possible par mail à l’adresse a5casting2021@gmail.com.


En cours de diffusion

Titre

Artiste