Athlétisme : coup d’envoi du meeting de l’Envol Trophée

Publié le 14 juin 2019

En partenariat avec la ville de Pierre-Bénite, le club organise la 25e édition de l’Envol Trophée au stade du Brotillon, une compétition rassemblant les quatre sauts de la discipline : hauteur, longueur, triple saut et perche.

D’une envergure internationale, ce rendez-vous réunit des athlètes de haut niveau notamment venus chercher les meilleures performances pour se qualifier pour les Mondiaux de Doha du 28 septembre au 6 octobre prochain.

Directeur technique de l’Envol Trophée, Daniel Aligne explique que le meeting est qualificatif pour les Mondiaux de Doha

Qu’ils soient amateurs ou professionnels, tous sont accueillis dans une ambiance chaleureuse et unique en son genre. Un lieu particulier de part son aspect familial et la proximité des athlètes avec le public.

Daniel Aligne énumère les particularités et les forces de ce meeting

Cette édition est notamment marquée par la présence exceptionnelle du recordman du monde de saut à la perche Renaud Lavillenie (6m16). Parmi les autres têtes d’affiche, le Kenyan, recordman d’Afrique de saut en hauteur Mathew Sawe (2m30), la cubaine Liuba Zaldivar (14m51) et la locale championne de France en hauteur Prisca Duvernay seront notamment de la partie.

Pour fêter le 25e anniversaire du meeting, une exposition revient en photos sur les principales dates et événements clés de l’Envol Trophée.

Venez nombreux soutenir les athlètes au stade du Brotillon ce vendredi à partir de 17h.


En cours de diffusion

Titre

Artiste