ATP 250 de Lyon : Bientôt la fin pour Jo

Publié le 17 mai 2022

Pour son premier tour à l’ATP de Lyon, Jo-Wilfried Tsonga avait à cœur de bien faire devant les Lyonnais en ce lundi 16 mai. Face à lui, le Slovaque Alex Molcan 47 ème à l’ATP est en forme et revient tout juste d’une finale au tournoi de Marrakech. 

Il ne va pas avoir à forcer son talent pour en venir à bout du tennisman tricolore qui n’a pas réussi à trouver son second souffle sous cette chaleur accablante. Basant son jeu sur sa défense, multipliant les amorties et profitant des fautes directes de son adversaire, Molcan plie le match en 1 h 25 min. 

Malgré cette défaite, Jo-Wilfried Tsonga est resté après le match pour faire ses adieux envers le public, lui qui va mettre un terme à sa carrière après le tournoi de Roland-Garros 2022. 

Accompagné de sa femme, son frère, sa sœur et aussi son fils qui est né quelques semaines avant sa victoire à Lyon en 2017, il a tenu à remercier le public de l’avoir accompagné durant toutes ces années. ” Parfois, j’avais l’impression grâce à vous de ne plus toucher le sol tellement j’étais heureux” s’exprime ému, le chouchou du public français.  

À travers une petite vidéo d’hommage au joueur, Nadal, Thiem, Pouille, Muguruza ou encore Cornet ont voulu remercier la sympathie de l’ex-numéro 5 mondial et le féliciter pour l’ensemble de sa carrière. 


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste