Bac 2021 : Jean-Michel Blanquer ouvert à des “aménagements”

Publié le 4 mai 2021

Le Ministre de l’Education Nationale, Jean-Michel Blanquer, a indiqué ce lundi qu’il restait “ouvert” à de nouveaux “aménagements” pour la session 2021 du baccalauréat.

De nouvelles modalités

Jean-Michel Blanquer ne souhaite pas instaurer un contrôle continu intégral mais plutôt le mettre en place à hauteur de 82% de la note finale. Les 18% restants correspondront à l’épreuve écrite de philosophie et celle du grand oral.

Par ailleurs, il annonce qu’en raison de la crise sanitaire, les modalités du baccalauréat vont évoluer afin qu’elles soient le plus favorable possible aux élèves. En effet, il évoque une possibilité pour eux de signaler, par le biais d’un message de leur professeur au jury de l’oral, les parties du programme qui n’ont pas été vues en cours.

Le Ministre de l’Education promet également “d’autres mesures”, précisant qu’il allait recevoir cette semaine les organisations syndicales et lycéennes pour en discuter. Pour rappel, ce lundi, une centaine de lycées a été bloquée pour demander l’annulation des dernières épreuves du baccalauréat prévues en présentiel.


En cours de diffusion

Titre

Artiste