Barça-OL : les tops et flops

Publié le 13 mars 2019

L’OL n’a pas réussi d’exploit et a été éliminé à Barcelone (5-1) en huitième de finale de la Ligue des Champions. Mes tops et flops :

Les flops :

-La qualification du Barça est logique mais le score sévère est trop lourd. Les Lyonnais ont complètement explosé en vol en fin de match. Les regrets se concentrent sur une première période au cours de laquelle les Gones ont beaucoup trop subi. L’animation offensive a été inexistante durant la quasi totalité du match.

-Faute de Suarez sur Denayer et penalty pour le Barça. Comment les arbitres vidéo ont-ils pu valider la décision de M.Marciniak en regardant les images ? Incompréhensible et scandaleux.

-Les larmes d’Anthony Lopes nous ont fendus le coeur. Le gardien a dû se résoudre à céder sa place après un choc avec Coutinho. Le meilleur lyonnais de la saison ne méritait pas ça. Son remplaçant, Mathieu Gorgelin, n’avait pas le niveau pour un tel match. Cela s’est vu sur les buts de Messi et Dembélé en seconde période.

-Marcelo a souffert le martyre. Mais il n’a pas été le seul…

Les tops :

-A la 78ème minute du match retour, l’OL était encore en vie face au Barça. Pas grand monde n’aurait sans doute imaginé un tel scénario avant la première manche. Malgré l’ampleur du score finale, Lyon a existé dans ce huitième de finale.

Tanguy Ndombélé a été le meilleur lyonnais. Sa frappe de 20 mètres à 0-0 a fait frissonner le Nou Camp. Beaucoup d’activité au milieu de terrain.


Current track

Title

Artist