Capitale française de la culture, Villeurbanne prévoit 800 événements culturels en 2022

Publié le 10 novembre 2021

Officialisé en mars dernier, Villeurbanne sera bien la première capitale française de la culture en 2022. La ville de l’est lyonnais a dévoilé ce mercredi quelques événements qui se dérouleront l’année prochaine.

800 événements sur l’année

Au total, la ville de Villeurbanne a annoncé la programmation de 800 événements sur l’année civile. Parmi eux, 300 spectacles, 30 festivals et 4 grandes expositions. Les détails seront annoncés prochainement en ligne.

Une fête de la musique géante

Parmi les grands temps forts à retrouver, une fête de la musique géante entre les hôtels de ville de Lyon et de Villeurbanne. Au total, les 6,5 kilomètres de rues reliant les deux bâtiments seront fermés à la circulation. Le cours Emile Zola et le cours Vitton seront alors totalement piétonisés pour cette soirée du 21 juin 2022.

Un festival de la jeunesse par la jeunesse

Du 3 au 5 juin prochain se déroulera le festival de la jeunesse au parc naturel de la Feyssine. Un événement organisé par une centaine de jeunes âgés entre 12 et 25 ans. L’idée est de sensibiliser le maximum de jeunes à la culture, dès le plus jeune âge. Pour le moment la programmation n’est pas encore connue.


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste