Ce qu’il faut retenir après la victoire de l’OL aux Rangers (0-2)

Publié le 16 septembre 2021

L’OL s’est imposé 2-0 sur la pelouse des Glasgow Rangers à l’occasion de la première journée de la phase de groupes de la Ligue Europa.

L’OL leader
Tête de série de la compétition, favori de ce groupe A, l’OL a assumé son statut en s’imposant d’entrée en Ecosse. Le nul dans l’autre match entre Brondby et le Sparta Prague (0-0) permet aux Gones de prendre les commandes de la poule. Dans 15 jours, Lyon recevra Brondy.

Lopes encore décisif
Le gardien de l’OL effectue un remarquable début de saison. Il l’a encore rappelé ce jeudi soir en se détendant formidablement sur sa gauche pour sortir une frappe en pivot de Kent (41e).

Une première pour Toko
En conférence de presse d’avant-match, Karl-Toko Ekambi, lucide, expliquait : « Je n’ai pas très bien débuté la saison. Je dois faire mieux et j’ai les qualités pour le faire, j’espère arriver rapidement à mon meilleur niveau ». Le Camerounais a confirmé ses propos sur la pelouse en ouvrant le score d’un fantastique tir lointain (23e), inscrivant ainsi son premier but de la saison. Sorti à la 70ème minute, il a de bonnes chances d’être préféré à Slimani si Dembélé est encore forfait dimanche à Paris.

Troisième victoire d’affilée
La promesse d’un « football attractif, offensif et gagnant » n’est pas encore tenue mais l’OL est sur la bonne voie. Après Nantes (0-1), Strasbourg (3-1), Lyon a signé son troisième succès d’affilée, une performance qu’il n’avait accompli que trois fois la saison passée.

Gusto n’a pas froid aux yeux
Pour sa troisième titularisation, son premier match européen, le jeune latéral droit (18 ans) n’a pas semblé intimidé, arpentant infatigablement son couloir droit. Il passera un test d’un tout autre niveau face à Neymar…

Julien Huët


En cours de diffusion

Titre

Artiste