play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

L’arbitrage, le but de Toko, la générosité de Paqueta…Ce qu’il faut retenir après OL – Lorient ( 1-1)

L’OL a concédé le nul contre Lorient (1-1) à l’occasion de la 8ème journée de Ligue 1.

Un arbitrage encore défavorable
Après le penalty accordé à Neymar dimanche et les deux expulsions oubliées aux Troyens, l’OL a encore une fois été victime d’une décision arbitrale douteuse. Emerson a été expulsé après avoir accroché Le Fée à une trentaine de mètres des buts. Si le Lorientais se dirigeait vers la surface de réparation, il avait perdu le contrôle du ballon et Lopes s’apprêtait à s’en saisir dans ses 16m50. Cela n’a pas empêché M.Dechepy de sortir le carton rouge, un choix validé par la VAR.
La colère lyonnaise est d’autant plus compréhensible qu’un Troyen avait écopé seulement d’un avertissement mercredi après une faute beaucoup plus nette sur Aouar. On rajoutera que Laurienté a transformé le coup-franc en le frappant à plusieurs mètres de l'endroit où la présumée faute avait été sifflée. Cela fait beaucoup ? Vous avez raison.

Toko buteur, Slimani passeur
Le Camerounais a égalisé pour l’OL après un superbe une-deux avec l’Algérien, entré en jeu à la pause. C’est le deuxième but de la saison de Toko-Ekambi mais son premier en championnat. Il avait déjà marqué sur la pelouse des Glasgow Rangers en C3.

Paqueta a tout donné
Buteur au bout du temps additionnel, le Brésilien a fait chavirer de bonheur le Groupama Stadium. Mais la joie n’a été que de courte durée : le numéro 10 de l’OL était en position de hors-jeu. Une fois de plus, Lucas Paqueta a été au four et au moulin et certainement le meilleur lyonnais. Dommage simplement qu’il ait mal négocié une occasion en fin de match en oubliant Cherki et en ratant son tir du pied droit. Un manque de lucidité compréhensible étant donné son énorme investissement.

« Sur les terres de Juninho »
Le clin d’œil est signé Christophe Pélissier, l’entraîneur de Lorient, pour évoquer le sublime coup-franc d’Armand Laurienté, qui a laissé Anthony Lopes sans réaction.

 Une ribambelle de blessés
L’infirmerie lyonnaise était déjà bien remplie avec Dembélé, Kadewere et Dubois. Elle pourrait accueillir de nouveaux patients puisque Denayer, Boateng et Slimani sont tous les trois sortis après des douleurs musculaires.

Aouar frustré
Remplaçant à Paris, remplacé contre Troyes, le numéro 8 a été victime de l’expulsion d’Emerson. C’est lui que Peter Bosz a choisi de faire sortir afin de permettre à Henrique d’entrer en jeu au poste de latéral gauche. Visage fermé au moment de sa sortie, Aouar n'a certainement pas apprécié.

Le replay Tonic Radio de OL-Lorient

Julien Huët

Partager sur

vous aimerez aussi

OL, LOU, ASVEL, FCVB, GOAL FC, LHC…l’agenda sportif du week-end

Saint-Étienne : coupure de la circulation sur l’autoroute A72

Le retour du concours balcons fleuris à Saint-Etienne

Un homme interpellé avec un faux gilet d’explosifs à Paris

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%