Ce qu’il faut retenir du Superbowl 2023
Publié le 13 février 2023
Kansas City Chiefs, guidés par un Patrick Mahomes au sommet malgré une cheville fragile, ont remporté le troisième Super Bowl de leur histoire, en battant (38-35) les Eagles de Philadelphie, dans la nuit de dimanche à lundi, à Glendale en Arizona.
Également sacrée en 1970 et en 2020, l’équipe du Missouri, qui atteignait la dernière marche pour la troisième fois en quatre ans, après un échec concédé en 2021, succède au palmarès aux Los Angeles Rams. La formation de la Pennsylvanie, titrée une première fois en 2018, compte, elle, désormais trois revers en finale après 1981 et 2005, malgré une performance exceptionnelle de son quarterback Jalen Hurts.
Menés au score après les trois premier quart-temps, ils sont passés par toutes les émotions dans ce match, suspendus au sort de Mahomes, quand, juste avant la pause, celui-ci s’est fait à nouveau mal à la cheville droite, déjà malmenée par une entorse durant les play-offs. Sa grimace de douleur laissa en effet craindre une incapacité à poursuivre le match.
Mais au courage, il est revenu au troisième quart-temps, parvenant à relancer son équipe, par une course de 14 yards qui a permis ensuite au running-back Isaiah Pacheco de finir le travail pour réduire le score (24-21).
C’est finalement un coup de pied de 27 yards de Harrison Butker, qui a délivré l’équipe du Missouri, à 8 secondes de la sirène.
Un show attendu
Six ans après son dernier concert, Rihanna a enflammé le public avec ses tubes dimanche soir à la mi-temps du Superbowl. La chanteuse barbadienne a également saisi l’occasion pour annoncer, un peu plus tard, qu’elle était de nouveau enceinte, comme le suggérait son ventre rebondi, qui a enflammé les réseaux sociaux durant sa prestation.
L’artiste de 34 ans est apparue en lévitation sur une plateforme suspendue au-dessus du terrain du State Farm Stadium de Glendale en Arizona. Elle a enchaîné quelques-uns de ses 14 titres numéro un aux Etats-Unis, dont Work, We Found Love, Umbrella ou Diamonds.