Climat : Lyon veut renforcer son action

Publié le 16 mai 2019

Suite à la consultation citoyenne lancée l’année dernière, la ville de Lyon a décidé de faire plus pour l’environnement. Toitures végétales, végétalisation des rues et cours ou lutte contre la pollution lumineuse, les Lyonnais n’ont pas manqué de bonnes idées.

Cela fait plusieurs années que la ville de Lyon s’engage pour l’environnement. Entre 2010 et 2017, les émissions de gaz à effet de serre ont diminuées de 21%. La ville s’est également engagée à refuser tout produits phyto-sanitaires, si dangereux pour les sols.

Pour les nouveaux plans proposés par la mairie on peut relever “l’enjeu de la 5ème facade” dont le but sera d’installer des toitures végétalisées ou photovoltaïques sur plusieurs bâtiments, dont potentiellement l’Hôtel de ville. Toutes les écoles en construction qui ouvriront entre 2019 et 2023 en seront également équipées.

Le “Plan arbres” va lui renforcer la présence d’arbres dans la ville. Déjà présents au nombre de 83 000 le but est d’atteindre 100 000 arbres dans toute la ville.

Enfin Gérard Collomb a annoncé que la ville de Lyon serait candidate au titre de “Capitale Verte de l’Europe” en 2022. Titre qui ferait de Lyon l’ambassadrice européenne de la biodiversité et lui accorderait ainsi une importance cruciale.


En cours de diffusion

Titre

Artiste