“Collèges Ouverts” : des activités variées pour les ados de la Métropole cet été

Publié le 20 juillet 2020

Certains collèges ne fermeront pas leurs portes cet été dans la Métropole. Des établissements vont accueillir des adolescents de 11 à 14 ans dans le cadre du projet “Collèges Ouverts”.

Cette initiative, portée par la fédération Léo Lagrange, en partenariat avec la Métropole de Lyon, consiste à proposer des activités éducatives et ludiques à des adolescents jusqu’au 15 août. Un projet imaginé suite à la crise sanitaire, comme l’explique Yann Ettori, délégué territorial à l’animation Léo Lagrange centre-est.

Au total, le projet propose plus de 50 animations, aménagées pour assurer le respect des gestes barrières. Elles sont totalement gratuites, et se concentrent autour de thématiques variées, toujours en lien avec des partenaires locaux.

Pour Sabri Djellouli, responsable des animations sur site pour Léo Lagrange, ce dispositif permet donc aux jeunes de s’amuser, d’apprendre et aussi de créer du lien social.

Au-delà de passer de bons moments, ces activités sont aussi l’occasion de redécouvrir sa ville, et de tester de nouvelles expériences.

Trois collèges de Lyon, deux de Vaulx-en-Velin, et un établissement de Vénissieux et de Givors participent au projet. Pour s’inscrire à une semaine d’activités, rendez-vous ici.


En cours de diffusion

Titre

Artiste