Combattre la fatigue avec une bonne alimentation

Publié le 1 février 2019

L’été est loin… La chaleur du soleil n’est qu’un lointain souvenir. Combattre le froid et la fatigue devient une lutte quotidienne. Sachez qu’il est possible d’aider son organisme dans ce combat.

Premier conseil : ajoutez des fruits secs dans votre alimentation quotidienne. Par exemple, lors de vos collations au milieu de la matinée et de l’après-midi.  Ils sont excellents pour combattre non seulement le froid, mais aussi la fatigue ! Autre avantage : ceux-ci sont facilement transportables. Vous pourrez donc les déguster à n’importe quel moment.

La vitamine C, permet de lutter contre le froid et les infections respiratoires de manière efficace. Il vous faut donc en apporter en vous concentrant sur des aliments en contenant. Cresson, citron, brocoli, orange et kiwis feront donc votre bonheur ! C’est l’occasion idéale pour redécouvrir les soupes, ou encore les jus de fruits. 

Par temps froid, le corps dispense plus d’énergie pour se réchauffer. Dès lors, il lui faut un apport énergétique plus conséquent. C’est pourquoi il ne faut pas avoir peur des féculents. La clé, c’est de les manger en les associant à des légumes verts. Attention cependant, mieux vaut éviter de les manger le soir.


Current track

Title

Artist