Laisser des mèches de cheveux partout sur son passage, passer son temps à retirer les cheveux de sa brosse ou de la douche... Tel est le lot des filles sujettes à la chute des cheveux. Comment y remédier ?
Une chute de cheveux est considérée comme anormale lorsqu'une femme perd plus de 200 cheveux par jour sur une période d’au moins 2 mois.
Si vous remarquez que vos cheveux s'affinent en plus de la chute. Cela implique que le problème est cutané et vient de vos racines qui sont asphyxiées.
Vous pouvez faire une cure de vitamines B et adopter une alimentation beaux cheveux « 4 aliments bons pour mes cheveux », à savoir une alimentation équilibrée riche en protéines et en fer (viande et poisson).
En complément, sachez qu'utiliser des lotions anti-chute et des huiles fortifiantes peut être également très utile pour nourrir les racines des cheveux. De même, les massages du cuir chevelu (par des mouvements circulaires) favorisent considérablement la repousse.
Sachez aussi qu'attacher ses cheveux trop souvent peut aussi favoriser leur chute. Veillez à troquet régulièrement le chignon danseuse contre des cheveux au naturel. Mettez une noix d'huile de ricin bio dans la paume de votre main et appliquez sur les racines et les pointes. Laissez poser au moins 2 heures ou même la nuit entière, une fois par semaine minimum.