Comment entretenir vos pinceaux ?

Publié le 28 janvier 2019

Bien que la fréquence de nettoyage des pinceaux dépend de la fréquence d’utilisation de ceux-ci, sachez qu’il faut s’y prendre au moins une fois par mois.

Mais avec une combinaison d’astuces et d’inventions géniales, même les plus paresseuses vont prendre goût à la tâche !

Premièrement, choisissez un nettoyant doux qui ne détruira pas les poils des pinceaux. Vous pouvez utiliser un shampooing doux à la place du nettoyant. On évite absolument de remplir l’évier d’eau, d’y plonger ses pinceaux et de laisser tremper pendant plusieurs minutes. L’eau va s’infiltrer dans les pois et infiltrera aussi le manche en bois…

On n’hésite pas à ajouter une étape « après-shampooing » on peut mélanger une goutte d’huile d’olive au shampooing pour que les poils ne dessèchent pas sur le long terme. On veille à bien rincer. Utilisez vos doigts et pincez les poils en raclant doucement pour éliminer l’excès d’eau. Il existe une astuce pour les remodeler : il suffit d’envelopper l’extrémité des pinceaux dans ces petits maillages resserrés pendant qu’ils sont mouillés. Durant le temps de séchage, ils vont retrouver leur forme.

Lorsque vous séchez vos pinceaux, le but est d’empêcher l’eau de s’infiltrer dans la colle à la base des poils pour ne pas endommager tout l’outil. on mise sur une serviette en microfibres.


Current track

Title

Artist