Comment faire sécher correctement ses cheveux à l’air libre ?

Publié le 10 juillet 2019

Pour beaucoup, laisser sécher ses cheveux à l’air libre est un peu la solution de facilité. Nous allons donc voir quelques erreurs à éviter pour sécher ses cheveux à l’air libre sans faire trop de dégâts !

La première étape, qui consiste à essorer ses cheveux en sortant de la douche, est cruciale.
L’idéal reste de tamponner ses cheveux au lieu de les enrouler dans une serviette. Commencez par utiliser une serviette adaptée en fibres de bambou, par exemple, qui sera déjà plus doux.

Les cheveux mouillés se cassent beaucoup plus facilement que les cheveux secs. C’est pourquoi, il est préférable d’utiliser un peigne à dents larges. Et s’il vous reste quelques nœuds, vous pourrez toujours les défaire avec une brosse, une fois que vos cheveux seront secs.

Avant qu’ils ne soient complètement secs, il peut être important de leur appliquer un produit qui va les aider à prendre forme au séchage. Les cheveux fins peuvent gagner en volume avec un spray au sel de mer. Si vos cheveux sont très secs, n’hésitez pas à appliquer un soin sans rinçage sur les pointes.

Dernier conseil : il vaut mieux éviter de se coucher avec les cheveux encore mouillés. Vous pouvez cependant faire des tresses ou des chignons sur votre chevelure humide pour obtenir des ondulations au réveil, ou encore les protéger avec un foulard ou un oreiller en soie.


En cours de diffusion

Titre

Artiste