Comment limiter sa consommation de viande ?

Publié le 25 mars 2019

Vous avez décidé de diminuer votre consommation de viande,  ou qui ont du mal à faire des repas végés, les substituts à la viande peuvent être très utiles. Le soja est l’ingrédient number one utilisé pour les alternatives à la viande. Avec le soja, on peut presque tout faire : des steaks, du haché végétal, des saucisses. Il est préférable de le choisir bio.

Le seitan, est en réalité du gluten, et est donc formellement déconseillé à celles qui ont des petits soucis de d’intolérance. Le seitan a une consistance assez épaisse et se cuisine très bien façon escalope. C’est un produit assez goutteux, Seul souci : c’est introuvable en supermarché classique.

Le tempeh n’a pas bonne mine. il s’agit de grains de soja pressés entre eux, et reliés par de la moisissure. le goût est très particulier.

Autant le dire de suite :  c’est un produit cher qui ne plaît pas forcément à tout le monde lorsqu’il est « brut ». Il faut impérativement le cuisiner.

Vous pouvez aussi tout simplement opter pour un « steak » de céréales, c’est aussi très bon et super facile à trouver et à préparer, et ça dépanne bien pour des burgers ou quand on a juste une garniture qui se sent un peu solitaire. Tu peux en trouver partout.


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