Comment lutter contre le grignotage ?

Publié le 14 mai 2019

Grignoter entre les repas peut à la longue conduire à une prise de poids indésirable et n’est pas recommandé si on veut rester en forme et avoir de l’énergie tout au long de la journée.

Pour éviter de craquer, il suffit de miser sur l’un de ces 5 aliments très efficaces pour faire passer l’envie de sucré :

  • Boire un thé, et en particulier un thé à la menthe, permet de diminuer efficacement l’appétit. C’est en plus une façon toute simple de faciliter la digestion en fin de repas et de faire passer l’envie de se resservir du dessert !
  • La banane contient du fructose qui permet de satisfaire son envie de sucre sans déclencher de pic de glycémie (qui se solderait par une nouvelle envie de sucré une à deux heures après le repas).
  • L’avocat est riche en bonnes graisses et permet de ressentir rapidement la sensation de satiété. Mangez un demi-avocat quand vous avez envie de grignoter et cela fera automatiquement passer vos envies de sucre.
  • Les légumes verts comme les épinards ou la laitue sont également à privilégier. Leur légère amertume vous débarrassera de votre envie de sucre.
  • Pour terminer, la patate douce est également un aliment rassasiant qui aura le mérite de satisfaire votre envie de grignoter sans trop de calories.

Current track

Title

Artist