Comment réaliser un maquillage naturel ?

Publié le 20 mai 2019

Les maquillages dits « naturels » ne sont jamais aussi faciles à réaliser qu’on le croit. Voici quelques orientations pour réussir vos maquillages effet bonne mine.

  • La poudre bronzante est à placer en une très fine couche uniforme sur l’ensemble du visage. Puis, en touche à peine plus renforcée juste au-dessus du creux des pommettes. Une autre touche peut-être ajoutée au niveau des racines des cheveux.
  • Le blush doit être placé très haut sur la pommette, il doit remonter vers les tempes et s’étirer délicatement vers les joues. Pour un effet bonne mine, il est préférable de le choisir irisé et d’une couleur douce.
  • Pour les lèvres, on privilégie les baumes teintés, les gloss, les rouges à lèvres qui peuvent donner un aspect un peu cireux aux lèvres.
  • Que ce soit à l’aide d’un highlighter en poudre ou en stick, plusieurs zones de votre visage gagnent à être mises en lumière. Nous pensons au centre du front, à l’arête du nez, au menton, au sommet des pommettes, sur l’arcade le long des sourcils.
  • Par ailleurs, il est aussi possible de creuser certaines zones à l’aide du maquillage comme le creux des paupières supérieures, le creux des joues et sous la mâchoire si vous souhaitez souligner son dessin.

En cours de diffusion

Titre

Artiste