Comment s’habiller quand il pleut ?

Publié le 8 janvier 2019

La météo annonce des trombes d’eau ou une légère bruine ? Pas de panique, le look sait s’adapter. Tour d’horizon des astuces mode. Première chose à ne pas négliger. La bonne veste protège et donne du style. On mise sur les modèles imperméables, mais respirant pour éviter l’effet sauna. Les incontournables ? Trench et parka, légers en été ou doublés en hiver.

On se méfie du jean. Une fois mouillé, il le reste pour longtemps . Pour les inconditionnelles, on le rentre dans les bottes. Pour les autres, on choisit un pantalon en matière naturelle qui sèche plus vite. Ou mieux, on mise sur les jupes qui se marient à merveille avec les bottes ! Il fait froid ? On ajoute un collant.

On évite, dans tous les cas, les pantalons et jupes trop longs qui traînent dans les flaques, ou les matières synthétiques qui sèchent mal et sont terriblement inconfortables une fois mouillées. En haut, on se fie avant tout à la température prévue pour choisir la bonne épaisseur. Et si pluie ne signifie pas couleurs sombres obligatoires, bien au contraire, on laisse de côté le blanc et les teintes trop claires, pour éviter de terminer la journée façon concours de tee-shirt mouillé.


Current track

Title

Artist