Confinement : les annonces de la Métropole

Publié le 24 mars 2020

À l’heure du confinement, la Métropole de Lyon fait le bilan. Et il semblerait que l’agglomération lyonnaise soit désertée. La Métropole a tout d’abord annoncé une baisse du nombre de voitures sur les routes de l’agglomération. Dès le début du confinement, le trafic est tombé de 27 % à 55 %. Et le lendemain, on enregistrait une chute de 50 à 70 %.

Le bilan fait aussi état des piétons et des cyclistes. Là-aussi, aucun doute possible, les rues sont désertées. La Métropole de Lyon a enregistré une baisse du nombre de piétons de 95 % ainsi qu’une chute de 70 % du nombre de cyclistes.

Le ramassage des ordures ménagères maintenu

David Kimelfeld l’a annoncé, la collecte des ordures ménagères reste une priorité de l’agglomération et sera toujours assurée à 100 %. Mais c’est le tri sélectif qui prend un coup. Avec la fermeture du contre de tri Nicollin, le tri sélectif ne peut pas être correctement réalisé. Le président de la Métropole a annoncé une baisse de 25% de sa capacité de traitement des déchets recyclables. Et ceci durera jusqu’à la réouverture du centre.


En cours de diffusion

Titre

Artiste