Encore trois victoires pour accrocher une troisième étoile. L'équipe de France est parvenue à se hisser en quarts de finale de la Coupe du Monde, ce dimanche après-midi, après avoir pris le meilleur sur la Pologne en huitièmes (3-1).
Malgré une première période poussive, les Bleus ont su prendre l'avantage juste avant la pause grâce à Olivier Giroud (44', 1-0), qui a ouvert le score en passant, dans le même temps, dans la légende du football tricolore par la grande porte en devenant le meilleur buteur de l'histoire de la France avec 52 buts, dépassant ainsi une autre légende, Thierry Henry.
Bien meilleurs lors du second acte, les hommes de Didier Deschamps ont plié le match grâce à l'inévitable Kylian Mbappé. Homme des grands soirs, l'attaquant parisien a fait le break d'une frappe du droit envoyée depuis l'extérieur de la surface qui est allée se loger dans la lucarne gauche (74', 2-0), avant de nettoyer l'autre lucarne d'une magnifique frappe enroulée en fin de rencontre (90+1', 3-0).
Malgré la réduction de l'écart de Robert Lewandowski, l'attaquant du FC Barcelone et capitaine de la Pologne, sur un penalty que l'arbitre a fait retirer alors qu'Hugo Lloris l'avait arrêté dans un premier temps (90+9', 3-1), les champions du monde en titre ont validé leur ticket pour le tour suivant.
La France affrontera l'Angleterre ou le Sénégal (duel entre ces deux nations ce dimanche soir à 20h) en quarts de finale, une rencontre prévue dimanche prochain (20h).