Les U19 de l'OL, joueurs issus des générations 2004 et 2005, se sont qualifiés dimanche pour la finale de la Coupe Gambardella en battant Troyes (3-1) au stade Gérard-Houllier du Groupama OL Training Center, à Décines.
Menés rapidement par l'ESTAC (10', 0-1), les Rhodaniens ont su trouver les ressources pour inverser la tendance au fil de la rencontre. L'OL égalisait par le biais de Mamadou Sarr (35', 1-1) et prenait l'avantage juste avant la pause sur un penalty de son capitaine Yannis Lagha (sp 40', 2-1), avant de creuser définitivement l'écart en seconde période grâce à Breyton Fougeu (56', 3-1).
Les Gones s'ouvrent donc les portes du Stade de France pour une finale contre le Stade Malherbe de Caen, vainqueur de Rennes aux tirs-au-but (3-3, 5-3 t.a.b). La finale aura lieu le samedi 7 mai, en lever de rideau de la finale de la Coupe de France.
Après 25 ans de disette, l'OL, qui court après ce trophée depuis 1997, a donc l'occasion de réinscrire son nom au palmarès de la Coupe Gambardella.