play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Covid-19 : les chiffres concernant la vaccination en Auvergne-Rhône-Alpes à l’approche des fêtes de fin d’année

L'Agence régionale de santé (ARS) a publié un communiqué jeudi dans lequel elle fait état des chiffres concernant la primo-vaccination, le schéma vaccinal et le rappel vaccinal, alors que les fêtes de Noël et de fin d'année approchent à grands pas.

Alors qu'Olivier Véran, le ministre de la santé et des solidarités, a annoncé l’ouverture de la vaccination à toutes les personnes de 18 ans et plus à compter de ce samedi 27 novembre, l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes fait le point sur la situation dans la région concernant la Covid-19 et l’offre vaccinale pour les prochaines semaines.

L'ARS confirme la 5e vague épidémique

Avec un taux d’incidence de 217 contaminations pour 100 000 habitants cette dernière semaine (du 15 au 21 novembre), la région Auvergne-Rhône-Alpes connaît, comme les autres régions, une augmentation de la circulation de la Covid-19 dans l'ensemble de ses départements.

Pour l'ARS, la vaccination et les gestes barrières restent « la mesure la plus efficace aujourd’hui pour freiner l’épidémie et éviter qu’elle ne puisse de nouveau impacter le système hospitalier », afin de « préserver l’hôpital et particulièrement les lits de soins critiques pour permettre à des patients atteints de Covid grave ou d’autres pathologies, d’être pris en charge dans les meilleures conditions et les meilleurs délais ».

685 000 personnes non-vaccinées en AuRA

Dans la région, 90% de la population âgée de 12 ans et plus a reçu au minimum une injection de vaccin contre le Covid-19. 88,4% des habitants de la région ont reçu quant à eux leur seconde dose de vaccin. Mais il y a encore près de 685 000 personnes qui ne sont pas du tout vaccinées. Enfin, le taux de rappel vaccinal pour les personnes de 65 ans et plus est de 73,5% dans la région. L’ARS appelle toutes les personnes qui n’ont pas encore reçu de première injection à se faire vacciner, notamment dans l'un des 114 centres de vaccination répertorié dans la région. Des centres de vaccination qui vont augmenter leur capacité de prise en charge de manière progressive par l’ajout du nombre de lignes vaccinales, l’élargissement du nombre jours d’ouverture (même les week-ends) et des amplitudes horaires.

Partager sur

vous aimerez aussi

Annulation de la 110e édition des Tournois de Pentecôte

Futur Plan de Mobilité 2025-2035 : objectif, diminuer les émissions de gaz à effets de serre d’ici 2035

Saint-Étienne : 1 000 euros récoltés pour soigner la jeune Hania, atteinte de surdité

Loire : les discounters deviennent des incontournables face à l’inflation

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%