Covid-19 : les chiffres concernant la vaccination en Auvergne-Rhône-Alpes à l’approche des fêtes de fin d’année

Publié le 26 novembre 2021

L’Agence régionale de santé (ARS) a publié un communiqué jeudi dans lequel elle fait état des chiffres concernant la primo-vaccination, le schéma vaccinal et le rappel vaccinal, alors que les fêtes de Noël et de fin d’année approchent à grands pas.

Alors qu’Olivier Véran, le ministre de la santé et des solidarités, a annoncé l’ouverture de la vaccination à toutes les personnes de 18 ans et plus à compter de ce samedi 27 novembre, l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes fait le point sur la situation dans la région concernant la Covid-19 et l’offre vaccinale pour les prochaines semaines.

L’ARS confirme la 5e vague épidémique

Avec un taux d’incidence de 217 contaminations pour 100 000 habitants cette dernière semaine (du 15 au 21 novembre), la région Auvergne-Rhône-Alpes connaît, comme les autres régions, une augmentation de la circulation de la Covid-19 dans l’ensemble de ses départements.

Pour l’ARS, la vaccination et les gestes barrières restent « la mesure la plus efficace aujourd’hui pour freiner l’épidémie et éviter qu’elle ne puisse de nouveau impacter le système hospitalier », afin de « préserver l’hôpital et particulièrement les lits de soins critiques pour permettre à des patients atteints de Covid grave ou d’autres pathologies, d’être pris en charge dans les meilleures conditions et les meilleurs délais ».

685 000 personnes non-vaccinées en AuRA

Dans la région, 90% de la population âgée de 12 ans et plus a reçu au minimum une injection de vaccin contre le Covid-19. 88,4% des habitants de la région ont reçu quant à eux leur seconde dose de vaccin. Mais il y a encore près de 685 000 personnes qui ne sont pas du tout vaccinées. Enfin, le taux de rappel vaccinal pour les personnes de 65 ans et plus est de 73,5% dans la région. L’ARS appelle toutes les personnes qui n’ont pas encore reçu de première injection à se faire vacciner, notamment dans l’un des 114 centres de vaccination répertorié dans la région. Des centres de vaccination qui vont augmenter leur capacité de prise en charge de manière progressive par l’ajout du nombre de lignes vaccinales, l’élargissement du nombre jours d’ouverture (même les week-ends) et des amplitudes horaires.


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste