Covid : les nouvelles annonces du gouvernement

Publié le 21 janvier 2022

Jeudi soir, le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran ont présenté les décisions prises lors du Conseil de défense sanitaire par le gouvernement, notamment celle concernant la levée des restrictions sanitaires.

Entrée en vigueur du pass vaccinal lundi : le pass vaccinal, qui remplace le pass sanitaire, sera mis en place à partir du lundi 24 janvier pour les personnes de 16 ans et plus, qui devront avoir un schéma vaccinal complet. Les adolescents de 12 à 15 ans garderont eux le pass sanitaire classique. Un dépistage négatif suffira pour accéder aux hôpitaux, aux Ehpad ou aux établissements médico-sociaux.

Le rappel accessible aux adolescents : Jusqu’ici réservée aux majeurs et aux mineurs fragiles ou atteints de pathologies chroniques, la dose de rappel du vaccin contre le Covid-19 sera ouverte à tous les adolescents de 12 à 17 ans à partir de lundi, sans être obligatoire pour bénéficier d’un pass valable.

Fin de certaines restrictions le 2 février : le mercredi 2 février signera la fin du télétravail obligatoire, des jauges dans les établissements accueillant un public assis et du masque obligatoire en extérieur.

Levée de restrictions le 16 février : à partir du mercredi 16 février, il sera possible de retourner en discothèques, d’assister à un concert debout et de consommer debout dans les bars.

Protocole sanitaire allégé à l’école : après les vacances de février (du 5 février au 6 mars selon les zones), le protocole sanitaire à respecter dans les établissements scolaires pourrait être adouci.


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste