play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Cyril Tommasone :  » la seule médaille qui me manque c’est la médaille aux Jeux »

C’est un autre grand espoir de médaille aux Jeux Olympiques de Tokyo, qui se déroulent malheureusement sans public. Le Lyonnais Cyril Tommasone défendra les couleurs françaises en gymnastique artistique. Le multiple champion de France (6 titres en cheval d’arçons et 2 titres en barres parallèles) ainsi que multi-médaillé aux championnats d'Europe et du monde, ne fera pas le déplacement pour faire de la figuration.

Le gymnaste tentera de se qualifier en finale dans sa spécialité : le cheval d’arçons.
5e aux JO de Londres, 4e à ceux de Rio, le Lyonnais tient pour objectif de ramener une médaille, le graal pour tout sportif de haut niveau : « La médaille aux Jeux c’est la médaille que tous les sportifs veulent. C’est les Jeux Olympiques qui nous font rêver. Pendant tout notre enfance, on a travaillé pour aller aux Jeux Olympiques, pour aller décrocher une médaille aux Jeux Olympiques. Je ne dénigre surtout pas une médaille aux championnats du monde, cela reste une très belle médaille, mais la seule médaille qui me manque c’est la médaille aux Jeux, donc j’ai vraiment à cœur de tout faire pour aller la chercher », explique t-il.

Néanmoins, il faudra prendre en compte les conditions particulières de préparation, pour les athlètes. En effet, la pandémie de Covid-19 a causé de nombreux changements sur la compétition : événement reporté d’un an, préparation modifiée, épreuves à huis clos. Le gymnaste de 34 ans, originaire de Villeurbanne, retient une grande frustration, vis-à-vis de cette situation : « C’est vrai que c’est toujours frustrant que le public ne puisse être présent, c’est frustrant pour nous, pour les fans, de pas pouvoir se déplacer sur un évènement comme celui-là, qui est juste extraordinaire… ça fait partie du jeu, il faut faire avec », déclare t-il.

Quoiqu’il en soit, au vu des conditions actuelles, Cyril Tommasone devra rester dans sa bulle pour tenter d’être le plus performant possible, et ainsi, après deux échecs, atteindre un podium lors de ces Jeux Olympiques.

Partager sur

vous aimerez aussi

La compagnie ferroviaire Trenitalia accélère la cadence pour les JO

Retour du Forum Jobs d’été ce vendredi à Lyon

Direction la finale des Bocuse d’Or 2025 pour le chef Paul Marcon

Des travaux de maintenance prévus sur le viaduc du Rhône

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%