Découvrez le programme de la Fête des Lumières

Publié le 7 novembre 2019

Le programme de la prochaine édition de la Fête des Lumières est tombé. Du jeudi 5 au dimanche 8 décembre, vous pourrez en prendre plein les yeux et découvrir une prairie éphémère place Bellecour, des Colosses pont Bonaparte ou encore vous retrouvez la tête dans les étoiles place des Terreaux. 60 œuvres seront proposées dans 35 lieux de la ville.

Cette année encore la Fête des Lumières se déroulera essentiellement en Presqu’île, à Fourvière et au Parc de la Tête d’Or. Le parc lyonnais mélangera cette année le feu, l’air et l’eau. Des animations pyrotechniques sont prévues.
La cathédrale Saint-Jean sera une nouvelle fois un lieu incontournable avec une histoire qui retracera le monde de la création à nos jours. La Saône ne sera pas oubliée, avec plus de 20 000 lumignons sur l’eau si les conditions le permettent.

A noter que l’association APF France Handicap sera sur la place de la République à l’occasion des Lumignons du Coeur. Le parrain n’est autre que le chef Grégory Cuilleron. Il s’agit d’un mouvement de défense et de représentation des personnes en situation de handicap moteur et de leurs familles.

La place des Terreaux
La place Bellecour
La cathédrale Saint-Jean
Hotel de Ville
Les quais de Saône
Place Antonin Poncet
Les quais de Saône
Le parc de la Tête d’Or
La gare Saint-Paul
La place des Jacobins
L’Hotel-Dieu
La place Sathonay
Le théâtre des Célestins
Rue du Président Carnot

En cours de diffusion

Titre

Artiste