Des créneaux de vaccination restent vacants

Publié le 11 juin 2021

Les doses trouvent toujours preneur mais l’engouement pour la vaccination commence à baisser en France. Chaque jour, ce sont en moyenne 570.000 doses de vaccins qui sont injectées. 

Mais selon les prévisions de Doctolib, le nombre de premières injections devrait baisser dans les prochains jours. A la fin du mois, il devrait y avoir moins de 200.000 premières injections en moyenne chaque jour. 

En moyenne 80 000 créneaux de vaccination sont disponibles chaque jour pour le lendemain et 180 000 à 3 jours du rendez-vous. 

Avec l’ouverture de la vaccination aux jeunes de 12 à 18 ans prévue le 15 juin, Doctolib anticipe une réduction, en partie, du nombre de créneaux disponibles.

De son côté, l’OMS s’est dite inquiète d’une « résurgence » des cas de Covid-19 en Europe. La vaccination n’est pour l’instant pas « suffisante » « La couverture vaccinale est loin d’être suffisante pour protéger la région d’une résurgence », a prévenu le directeur Europe de l’OMS. Pour le moment, 30 % de la population a reçu une première dose de vaccin et 17 % est entièrement vaccinée.


En cours de diffusion

Titre

Artiste