Grenoble recrute des animateurs (écoles et centres de loisirs), des agents d’entretien et de restauration et des agents spécialisés des écoles maternelles (ATSEM).
Animateurs-trices périscolaires dans les écoles
Dans les écoles maternelles ou élémentaires, vous interviendrez au sein d’une équipe d’animateurs-trices et d’agent-es pour assurer l’accueil et l’animation de groupes d’enfants sur les temps d’accueil de loisirs périscolaires.
Un temps de travail maximum de 24 heures par semaine et différents moments d’intervention sont possibles : accueil de loisirs périscolaires (ALP) du matin, ALP méridien et ALP du soir (dont aide aux leçons).
Les perspectives d'évolution sont multiples à la Ville de Grenoble :
- chaque année, la ville finance des BAFA et des BPJEPS aux animateurs-trices
- évolutions professionnelles sur les postes :
D'animateur-trice référent-e (à 90%)
Directeur-trice d'accueil de loisirs périscolaires adjoint-e en élémentaire (100%) et
Directeur-trice d'accueil de loisirs périscolaires en primaire (100%). - Consultez le profil de poste "Animateur-trice périscolaire dans les écoles"
Animateurs-trices dans les centres de loisirs
Liste des centres de loisirs : grenoble.fr/centresdeloisirs
Pour plus d'informations et pour candidater, contactez le(s) centre(s) de loisirs de votre choix.
Agents d’entretien et de restauration
Dans les écoles maternelles ou élémentaires, vous interviendrez au sein d’une équipe d’agent-es de la Direction éducation jeunesse pour assurer l’entretien des locaux scolaires et le fonctionnement du restaurant, en appliquant les consignes d'hygiène et de sécurité.
Un temps de travail jusqu'à 33h30 par semaine, les lundi, mardi, jeudi, vendredi de 6h30 à 9h (à l'entretien des locaux) et de 10h à 15h (horaires de restauration), le mercredi uniquement de 6h30 à 9h/10h selon les nécessités de service.
- Consultez le profil de poste "Agent-e d'entretien et de restauration"
Agents Spécialisés des Ecoles Maternelles (ATSEM)
Dans les écoles maternelles, vous interviendrez au sein d'une équipe d'agents-es de la Direction éducation jeunesse et sous l'autorité du/de la Directeur d'accueil de loisirs périscolaires. L'ATSEM intervient sur le temps scolaire et sur les différents temps périscolaires, il/elle est ainsi un acteur de la continuité éducative.
CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance AEPE ou petite enfance obligatoire.
Un temps de travail jusqu'à 39h30 par semaine.
- Consultez le profil de poste d'agent-e spécialisé-e des écoles maternelles