Deux morts par fusillade cette nuit à Marseille

Publié le 8 septembre 2021

Une nouvelle fois, la métropole de Marseille est endeuillée ce mercredi matin. Deux fusillades, qui n’auraient aucun lien, ont éclaté cette nuit dans les rues de la cité phocéenne. Le bilan est de deux morts et de deux blessés.

La première est survenue dans le quartier de la porte d’Aix dans le 1er arrondissement aux alentours de 22h30. Un homme de 30 ans, en situation irrégulière sur le territoire français, a été tué par balles. Un autre homme présent sur la scène de crime a été blessé au dos par des tirs également. La police ne privilégie pas la piste d’un règlement de compte pour du traffic de drogue mais plutôt pour traffic de cigarette. Un enquêteur a signalé à la Provence : “”Il y avait des emballages de paquets de cigarettes près du corps de la victime”.

L’autre fusillade a eu lieu ce mercredi matin tôt dans la nuit vers le coup de 2h30 dans le quartier de la Renaude situé dans le 13e arrondissement marseillais. Deux individus assis dans leur voiture ont vu un autre véhicule venir vers eux. Les personnes présentes dedans ont ainsi cribler de balles les deux premiers. L’un qui avait 26 ans est décédé en attendant les secours tandis que l’autre personne est gravement blessée.

Pour rappel, Emmanuel Macron avait annoncé il y a quelques jours l’arrivée de 200 policiers supplémentaires en 2022 ainsi que des mesures économiques et sociales de l’ordre de 1,5 milliard d’euros. La construction d’un nouveau commissariat pour 150 millions d’euros a également été annoncée par le chef de l’État.


En cours de diffusion

Titre

Artiste